Éducation de qualité en Ontario
Quality of education in Ontario

EXPLORER APPRENDRE RÉUSSIR

De La Salle
De La Salle

Située en plein centre-ville d’Ottawa, l’école secondaire publique De La Salle est l’une des meilleures écoles secondaires à vocation artistique au Canada. On y trouve des activités éducatives, culturelles et artistiques aussi stimulantes les unes que les autres.

Gisèle-Lalonde
Gisèle-Lalonde

Intéressé par un baccalauréat international? Vous voudrez étudier ici! Le magnifique campus est situé dans une banlieue verdoyante d’Ottawa caractérisée par le style architectural typique de l’Amérique du Nord.

Louis-Riel
Louis-Riel

Le grand thème de Louis-Riel est le sport. Le centre sportif le plus connu de l’école, le Dome @ Louis-Riel, est l’un des plus grands centres d’entraînement d’Amérique du Nord.

À propos de notre programme d'élèves internationaux

Ottawa, la capitale du Canada avec une population de 1,2 million d'habitants, est l'une des villes les plus multiculturelles d'Amérique du Nord avec une empreinte multilingue. Ottawa est considérée comme une ville très sûre dans une région ouverte et conviviale. Cette métropole animée, au caractère culturel et sportif, a beaucoup à offrir aux étudiants internationaux. Nos écoles offrent des opportunités exceptionnelles pour tous les talents et intérêts.

pourquoi choisir notre programme d’élèves internationaux?

0
écoles secondaires
0
élèves internationaux
0 %
diplômé
0
programmes spécialisés

nos mentors

Je suis enseignante depuis bientôt 18 ans. J’aime côtoyer toutes ces belles cultures et être à l’écoute des besoins des jeunes qui nous obligent à utiliser et développer davantage notre côté humain.

Je crois comprendre leur réalité et j’aime contribuer à les outiller pour leur réussite dans un contexte scolaire qui leur est étrangère.

J’enseigne le français au Canada depuis plus de 10 ans. J’aime commencer nos séances avec des activités de groupe, ensuite je fais un suivi individualisé afin de répondre aux besoins particuliers de chaque élève.

  • Choisissez ce programme pour apprendre de nouvelles choses, de nouvelles cultures; rencontrer beaucoup de gens du monde entier, c’est génial!

    Adèle, élève de 12e année
  • Je pense que je vais m'amuser ici; Je vais m'adapter et avoir une bonne éducation.

    Mac Fred, élève de 11e année
  • Ottawa est une ville très sécuritaire. Je peux prendre le bus et aller où je veux sans aucun problème.

    Belinda, élève de 11e année
  • La diversité culturelle que j'ai trouvée ici est géniale! Je ne savais pas que le Canada avait beaucoup de monde, et la communauté canadienne est différente de celle de mon pays. C'est très différent J'aime cela!

    Kenzo, élève de 12e année
  • Dans mon pays d'origine, tout est petit et compact, et ici c'est énorme. Il y a de grands clubs sportifs, les gens ont des t-shirts avec le nom de leur école et les professeurs sont très gentils. Si vous avez un problème, vous pouvez aller les voir.

    Adèle, élève de 12e année

Blogue

Faq

Voici quelques commentaires des élèves internationaux où ils nous racontent leurs expériences. Les mêmes questions ont été posées à chaque de nos trois élèves venus de pays différents, par contre [...]

Êtes-vous
un agent?

Êtes-vous intéressé à recruter des élèves pour le CEPEO?

Nos partenaires

Canadian Association of Public Schools - International Ontario Association of School Districs International ÉduCanada Canada Homestay Network

Quality of education in Ontario
Quality of education in Ontario

Explore – Learn – Succeed

De La Salle
De La Salle

If you have a passion for the arts, this school is for you! In the middle of downtown, surrounded by small cafés, art studios, museums and theatres, this school is in a historical neighborhood.

Gisèle-Lalonde
Gisèle-Lalonde

Interested by an International Baccalaureate? You will want to study here! The beautiful campus is located in a green suburb of Ottawa, characterized by the typical North American architectural style.

Louis-Riel
Louis-Riel

The big theme of Louis-Riel is sport. The school’s best-known sports facility, the Dome@Louis-Riel, is one of North America’s largest training facilities.

About our International Student Program

Ottawa, the capital of Canada with a population of 1.2 million, is one of the most multicultural cities in North America with a multilingual imprint. Ottawa is considered a very safe city in an open and friendly region. This lively metropolis, with its cultural and athletic character, has much to offer to international students. Our schools offer exceptional opportunities for all talents and interests.

Why choose our International Student Program?

0
High
schools
0
International
students
0 %
Graduate
rate
0
Specialized
program

Our mentores

I’ve been a teacher for almost 18 years now. By welcoming students from all around the World who promote many beautiful cultures, our main goal is to be there when they need someone to listen, and or talk to.

While being in the education field for almost 20 years, I enjoy getting to know students, but more importantly their diverse experience and stories. This helps to understand their reality and guided me to provide the right tools to succeed in a completely different education system.

Teaching French in Canada for 10 years now, I like starting off classes by creating group activity and, support them individually in their own strengths.

  • In my home country, everything is small and compact, and here it is huge. There are big sports clubs, people have t-shirts with the name of their school and teachers are very nice. If you have a problem, you can go see them.

    Adèle, Grade 12 student
  • The cultural diversity that I found here is great! I did not know that Canada had plenty of people from everywhere, and the Canadian community is different than my country’s. It is very different. I love it!

    Kenzo, Grade 12 student
  • Ottawa is a very safe city. I can take the bus and go where I want without any problem.

    Belinda, Grade 11 student
  • I think I am going to have fun here; I am going to adapt and have a good education.

    Mac Fred, Grade 11 student
  • Choose this program to learn new things, new cultures; to meet a lot of people from all over the world, it's great!

    Adèle, Grade 12 student

Blog

Faq

Voici quelques commentaires des élèves internationaux où ils nous racontent leurs expériences. Les mêmes questions ont été posées à chaque de nos trois élèves venus de pays différents, par contre [...]

Are you
an agent?

Are you interested in recruiting students for French school board?

Our partners

Canadian Association of Public Schools - International Ontario Association of School Districs International ÉduCanada Canada Homestay Network