• Accueil

Conditions d’admission

Dates limites d’inscription

  • 31 mai pour le semestre d’automne et pour le camp d’été
  • 30 novembre pour le semestre d’hiver

Note : dans certains pays, l’obtention d’un permis d’études pour le Canada peut prendre jusqu’à quelques mois. Il faut donc commencer les démarches d’admission bien avant les dates limites indiquées ci-dessus.

Exigences académiques

  • Une moyenne d’environ 70% au cours des deux dernières années de scolarité (veuillez fournir vos bulletins)
  • La référence d’un enseignant ou d’un directeur d’école (veuillez faire remplir le formulaire ci-joint)

Niveau scolaire

7e à la 12e année –  élèves âgés entre 12 et 18 ans

Niveau de français

Comme l’enseignement se donne en français dans les écoles du CEPEO, le niveau recommandé pour les élèves internationaux dont le français n’est pas la langue maternelle est le niveau B1 selon le Cadre européen commun de référence pour les langues. Les détails se trouvent dans cette grille.

Pour les élèves de la 7ème à la 10ème année, un niveau A-2 peut être acceptable à condition que l’élève participe au camp d’été FLS pour améliorer ses compétences.

Tous les élèves non-francophones qui veulent améliorer leur niveau de français avant de commencer l’année scolaire sont encouragés à participer au camp d’été FLS (français langue seconde) offert par le CEPEO au mois de juillet et août.

Pendant le processus d’admission, le CEPEO se réserve le droit de faire passer des tests oraux et écrits pour évaluer les compétences des candidats en français.

Niveau d’anglais

Les élèves auront aussi à suivre des cours d’anglais au cours de leur scolarité. Ce qui implique qu’il faut être capable de lire, écrire et communiquer dans cette langue.